Caractéristiques de la propriété

Le Lavoir

Le Lavoir

Le lavoir, ou "blanchisserie", jouait un rôle important dans la France du XIXe siècle. Ces bassins en plein air, alimentés en eau naturelle, servaient de lavoirs collectifs pour le linge et les vêtements. Deux lavoirs privés magnifiquement préservés se trouvent sur les terres du château, près de l'étang et du magasin, offrant un charmant aperçu du passé. 

Pressoir à pommes

Pressoir à pommes

Autrefois producteur du fameux cidre normand et du calvados, les vestiges de ce processus se trouvent parmi les chemins et les bâtiments annexes du domaine du château. Dans le jardin, les visiteurs trouveront le moulin en pierre d'origine, entraîné par un cheval, qui servait à écraser et à presser les pommes des vergers du domaine. Le cidre pressé était ensuite transporté dans la maison de fermentation voisine pour achever le processus. 

Les Jardins du Château

Les Jardins du Château

Embrassant les collines du domaine dans un éventail de couleurs florales et de verdure luxuriante, les jardins du château sont d'une grande beauté. Avec des arbres et des fleurs du monde entier, le jardin reflète la riche diversité agricole que l'on ne trouve que dans la région normande. Qu'il s'agisse de se promener sur les chemins sinueux parmi les nombreuses fleurs ou d'admirer les vues pastorales depuis les suites donnant sur le jardin, les invités seront transportés dans un lieu de tranquillité naturelle. 

Les Vergers

Les Vergers

Débordant de belles fleurs au printemps et produisant une abondance de fruits à l'automne, les vergers du château sont une signature de la France normande. Parmi les nombreuses pommes, traditionnellement utilisées pour la fabrication du cidre et du calvados, on trouve un grand nombre d'arbres fruitiers et d'arbres à noix, notamment des poiriers, des kakis, des noyers et des châtaigniers. 

Le Kiosque

Le Kiosque

Niché parmi les grands arbres et la flore aromatique, le Kiosque est un refuge dans la nature. Construit il y a plus de 100 ans, ce bâtiment octogonal au toit de chaume et aux vitraux simples était l'endroit idéal pour prendre le thé, partager une conversation et profiter de la beauté des jardins. 

L'Orangerie

L'Orangerie

En bas du chemin du château, à côté de l'un des lavoirs d'origine, se trouve l'orangerie originale, ou "entrepôt", du domaine. Habituelle dans les châteaux de cette époque, l'orangerie avait de nombreuses fonctions, notamment le stockage de la récolte de pommes et la protection des plantes contre les intempéries. L'impressionnant bâtiment en pierre abrite aujourd'hui les grands fûts en bois utilisés à l'origine pour la fermentation du Calvados.  

 
Scorri verso l'alto

Questo sito Web è modificato da Château La Rametière, 2 Route de La Rametière, Plomb, Le Parc, Manche, 50870, Francia. Codice fiscale / partita IVA: FR48 898 413 430. Utilizziamo i cookie per assicurarti di avere la migliore esperienza e tutti i dati personali condivisi durante la tua visita sono protetti dalla nostra Normativa sulla privacy

Il nostro sito Web è stato creato ed è ospitato da eviivo Limited, 154 Pentonville Road, London, N1 9JE, Regno Unito. Registrazione: 05002392 Codice fiscale / partita IVA: 877374571 . eviivo non ha alcuna responsabilità per il contenuto visualizzato su questo sito web e gestisce il sito web per tuo conto in base alla seguente normativa sulla privacy

Utilizzando questo sito web acconsenti all'utilizzo dei cookie e ai termini e condizioni della nostra normativa sulla privacy