Sites d'intérêt à proximité du Château

Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

Depuis des siècles, l'île du Mont Saint Michel et son abbaye sont un lieu de pèlerinage attachant et un symbole de longue date de la France. Située à 1 km dans la baie partagée par la Normandie et la Bretagne, l'abbaye, qui défie la gravité, est vraiment spectaculaire de par son emplacement unique et la combinaison de son architecture gothique et romane. Les personnes souhaitant suivre les traces d'autres pèlerins peuvent être intéressées par la traversée de la baie à pied avec un guide pendant la marée basse. 


La région entourant le Mont est marquée par de riches terres agricoles, ainsi que par les pâturages de l'Agneau de pré-salé AOC et POC. Les visiteurs trouveront également des producteurs locaux de cidre normand et de calvados, caractéristiques de la région. 


Le Mont et son abbaye, connue sous le nom de "Les Merveilleux", ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec sa vue impressionnante sur la baie, c'est l'un des sites les plus visités et les plus impressionnants de France.  

31 km

Avranches

Avranches

Surplombant la baie du Mont Saint Michel, les visiteurs d'Avranches pourront admirer des vues imprenables sur les environs, notamment le Mont Saint Michel depuis le château d'Avranches, ainsi que les célèbres jardins botaniques. Avranches accueille également le Musée des Écritures, qui abrite la vaste collection de manuscrits rares autrefois conservés à l'abbaye du Mont Saint Michel.  


Au cœur de la ville, un imposant monument à la gloire du général Patton et de ses forces rappelle aux visiteurs l'audacieuse campagne de libération de la France. Les visiteurs peuvent emprunter la Voie de la Liberté, qui marque le chemin des forces alliées dans leur libération de la France.  


9 km 

Saint Malo

Saint Malo

Le célèbre port et la ville fortifiée de Saint-Malo ont une riche histoire maritime, vantant la pêche, l'exploration et les corsaires vicieux. En tant qu'important port de commerce dès le 1er siècle, la ville offre un aperçu de l'exploration et de la richesse avec ses nombreuses malouinières (manoirs) et ses monuments aux explorateurs maritimes, dont le malouin Jacques Cartier, célèbre explorateur de l'Amérique du Nord au 16e siècle. Les visiteurs trouveront dans les rues une abondance de boutiques, de restaurants raffinés et une architecture étonnante, y compris celle qui a été restaurée après l'invasion alliée de la Seconde Guerre mondiale.  


76 km 

Dinard

Dinard

Petit village de pêcheurs devenu station balnéaire au XIXe siècle, la ville de Dinard offre luxe et loisirs avec son casino, son golf et ses spas de thalassothérapie exclusifs : le Thalassa Dinard et les Villas de La Falaise. Des villas glamour de la Belle Époque donnent sur des eaux turquoise et des plages de sable parsemées de tentes rayées, ce qui en fait une destination pour les surfeurs actifs comme pour les amateurs de farniente sur la plage.  


79 km 

Dinan

Dinan

Fondée à l'origine il y a plus de 1000 ans, Dinan est considérée par certains comme "la plus jolie ville de Brittney". Ses maisons à colombages impeccablement conservées, ses rues pavées et son château transportent instantanément les visiteurs dans le passé. Classée Ville d'Art et d'Histoire, on y trouve un trésor d'artisans et de boutiques pittoresques dans ce site pittoresque à l'histoire médiévale préservée. 


78km

Cancale

Cancale

Célèbres en France et dans le monde entier, les huîtres sont synonymes de Cancale. Depuis des centaines d'années, la tradition de l'élevage et de la récolte des mollusques est un élément essentiel de la communauté et les visiteurs y trouveront rien de moins qu'un festin. La charmante ville offre non seulement des plats inspirés dans les restaurants surplombant la baie du Mont Saint Michel, mais aussi la possibilité de suivre un cours de cuisine mettant en valeur l'huître, dispensé par le chef trois étoiles Michelin Olivier Roellinger. 


68 km 

Cimetière américain de St. James

Cimetière américain de St. James

S'étendant sur 28 hectares de terres agricoles vallonnées, l'impeccable et émouvant cimetière américain de Bretagne est le lieu de repos final de plus de 4 400 militaires américains disparus lors des campagnes de Normandie et de Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs y trouveront des souvenirs, ainsi que des récits informatifs décrivant les efforts harassants déployés pour libérer la France. 


33 km 

Granville

Granville

Du haut de ses falaises de bord de mer, Granville offre une vue imprenable sur la baie du Mont Saint Michel. La ville haute médiévale et le promontoire du Roc révèlent un mélange d'influences : Des fortifications et des églises médiévales anglaises et françaises, ainsi que des stations à tourelles allemandes du 20ème siècle en raison de son emplacement stratégique.  


La ville n'a pas seulement une riche histoire militaire, elle a aussi été la maison d'enfance de Christian Dior, dont la villa rose à flanc de falaise abrite aujourd'hui le musée Dior. Les visiteurs qui se rendent dans la ville pour le célèbre carnaval seront immergés dans les costumes et le faste qui ont fortement influencé le célèbre créateur.  


31 km  

Fougères

Fougères

La ville de Fougères a longtemps inspiré écrivains, poètes et artistes avec ses jardins pittoresques et son imposante citadelle médiévale. Situé au milieu de falaises d'ardoise abruptes et de marais luxuriants, le château de Fougères est l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Europe. Les visiteurs seront sans doute impressionnés par ses tours imposantes et par la rivière Nançon qui constitue une douve naturelle. Les rues pavées sinueuses et les maisons à colombages de la place de Marchix se trouvent juste à l'extérieur des murs de la forteresse. De nombreux métiers traditionnels y sont encore pratiqués, notamment le tannage, la teinture et la fabrication du papier. De superbes vues depuis les jardins publics de la ville haute ainsi que le clocher de l'église Saint-Léonard permettent de saisir la beauté de la ville et de ses environs. 


58 km 

Bayeux

Bayeux

La ville médiévale de Bayeux abrite la célèbre Tapisserie de Bayeux, classée par l'UNESCO, qui retrace sur 70 mètres de long les conquêtes de Guillaume le Conquérant. La cathédrale Notre-Dame du 12e siècle, également dédiée à Guillaume, est un exemple inégalé et magnifiquement préservé de l'architecture normande.  


La ville de Bayeux offre également une expérience inestimable aux amateurs de la Seconde Guerre mondiale. Le musée commémoratif de la bataille de Normandie fournit des informations détaillées sur l'invasion de la France par les Alliés. La ville abrite également le British Military Museum, qui commémore les militaires britanniques disparus lors des campagnes de libération de la France.  


92 km 

La Pointe du Hoc et les plages du Débarquement

La Pointe du Hoc et les plages du Débarquement

Connu sous le nom d'opération Overlord, le débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie a marqué le début de la libération de la France et de l'Europe occidentale. Située entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc était une position défensive clé pour les forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa capture le 6 juin 1944 par les Rangers américains a été un élément déterminant du succès des Alliés. La zone, qui porte encore les cicatrices de la furieuse bataille d'artillerie, rappelle aux visiteurs l'ampleur et la dévastation de la bataille. Des mémoriaux, des cimetières, des musées et des sites de commémoration se trouvent tout au long des 70 km qui séparent Sainte-Marie-du-Mont de Ouistreham. 


104 km 

Jardin botanique d'Avranches

Jardin botanique d'Avranches

Fondé à l'origine en 1800 par Jean Le Chevalier et René Le Berriays, cultivateurs de la poire La Luise-Bonne, le jardin botanique d'Avranches, situé à flanc de colline, offre une vue imprenable sur la baie du Mont Saint Michel dans son ensemble. 12 jardins magnifiquement entretenus, riches de plus de 800 espèces de plantes et de feuillages du monde entier, ont inspiré par leur beauté des écrivains du XIXe siècle tels que Guy de Maupassant, Victor Hugo et Stendhal. 


9 km

 
Scorri verso l'alto

Questo sito Web è modificato da Château La Rametière , 2, La Rametière, Plomb, Le Parc, Manche, 50870, Francia. Codice fiscale / partita IVA: FR48 898 413 430. Utilizziamo i cookie per assicurarti di avere la migliore esperienza e tutti i dati personali condivisi durante la tua visita sono protetti dalla nostra Normativa sulla privacy

Il nostro sito Web è stato creato ed è ospitato da eviivo Limited, Camburgh House, 27 New Dover Road, Canterbury, Kent, CT1 3DN, Regno Unito. Registrazione: 05002392 Codice fiscale / partita IVA: 877374571 . eviivo non ha alcuna responsabilità per il contenuto visualizzato su questo sito web e gestisce il sito web per tuo conto in base alla seguente normativa sulla privacy

Utilizzando questo sito web acconsenti all'utilizzo dei cookie e ai termini e condizioni della nostra normativa sulla privacy