Mont Saint Michel
Depuis des siècles, l'île du Mont Saint Michel et son abbaye sont un lieu de pèlerinage attachant et un symbole de longue date de la France. Située à 1 km dans la baie partagée par la Normandie et la Bretagne, l'abbaye, qui défie la gravité, est vraiment spectaculaire de par son emplacement unique et la combinaison de son architecture gothique et romane. Les personnes souhaitant suivre les traces d'autres pèlerins peuvent être intéressées par la traversée de la baie à pied avec un guide pendant la marée basse.
La région entourant le Mont est marquée par de riches terres agricoles, ainsi que par les pâturages de l'Agneau de pré-salé AOC et POC. Les visiteurs trouveront également des producteurs locaux de cidre normand et de calvados, caractéristiques de la région.
Le Mont et son abbaye, connue sous le nom de "Les Merveilleux", ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec sa vue impressionnante sur la baie, c'est l'un des sites les plus visités et les plus impressionnants de France.
31 km